Hérouxville: Coups de feu tirés à nouveau près du repaire des Hells Angels, la guerre des gangs se poursuit | World Briefings
Subscribe to World Briefings's newsletter

News Updates

Let's join our newsletter!

Do not worry we don't spam!

World

Hérouxville: Coups de feu tirés à nouveau près du repaire des Hells Angels, la guerre des gangs se poursuit

19 September, 2024 - 8:23PM
Hérouxville: Coups de feu tirés à nouveau près du repaire des Hells Angels, la guerre des gangs se poursuit
Credit: zolki.com

Le rang Saint-Pierre est fermé à la circulation dans le secteur. (Photo : 19 septembre 2024)

Radio-Canada a appris que pour la deuxième fois depuis l’hiver dernier, Des coups de feu ont été tirés près du repaire des Hells Angels à Hérouxville.

Un déploiement policier est en cours et le secteur du rang Saint-Pierre est actuellement interdit à la circulation. Selon le maire d’Hérouxville, Michel Tremblay, qui s’est rendu près des lieux jeudi avant-midi, la route devrait rouvrir en fin d’après-midi.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que des coups de feu ont été entendus dans le secteur dans la nuit de mercredi à jeudi et qu’elle détient des éléments qui le démontrent. La SQ indique que personne ne s’est présenté dans un centre hospitalier pour traiter des blessures par balle et croit, pour le moment, qu’il n’y aurait donc pas de blessés.

En décembre dernier, ce même repaire avait été endommagé par des coups de feu, et un important déploiement policier s'en était suivi.

La porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette, invite la population d’Hérouxville à communiquer avec les services d’urgences lorsqu’ils sont témoins d’événements inhabituels.

Des résidents des environs ont dû être évacués après les événements survenus sur le rang Saint-Pierre. Le maire d'Hérouxville, Michel Tremblay, se dit très préoccupé par la situation. Des citoyens ont contacté la Municipalité parce qu'ils ne se sentent plus en sécurité.

J'ai toujours conçu que la résidence familiale, ça devait être l'endroit le plus sécuritaire, où tu te sens sans inquiétude, croit Michel Tremblay. C'est inconcevable que tu sois obligé d'évacuer parce que des coups de feu ont été tirés.

Il y a un des résidents dont les enfants étaient inquiets. Je le comprends très bien parce que j'ai des petits-enfants. C'est sûr que ça ne restera pas comme ça.

Le maire Tremblay, qui n’a été informé des événements que jeudi matin, entend discuter de la situation à la prochaine séance du conseil municipal.

Il souhaite notamment demander une rencontre avec la SQ.

Je vais contacter le directeur ici [poste de la MRC de Mékinac], puis c'est sûr que ce dossier-là va rester ouvert, assure Michel Tremblay. On va voir les pistes de solution qu’il va falloir mettre de l'avant.

Moi, personnellement, je ne pourrai pas continuer d’être toujours inquiet pour ces citoyens-là. Ils m’ont parlé ce matin [jeudi], et effectivement, ils ont raison. Comme Municipalité, il faut s’en occuper. La sécurité des citoyens, c’est un point prioritaire.

Le maire veut s’assurer que des pistes de solution seront mises en place rapidement, afin que les 1400 résidents d’Hérouxville se sentent en sécurité chez eux.

Les Hells Angels et la Blood Family Mafia: une guerre de territoire

Les tensions entre les Hells Angels et la Blood Family Mafia (BFM), un groupe de trafiquants de drogue, sont en hausse depuis plusieurs mois. La BFM défie la domination des Hells Angels sur le marché du trafic de stupéfiants dans l’Est du Québec.

Le conflit a déjà fait plusieurs victimes. En décembre 2024, le repaire des Hells Angels à Hérouxville a été la cible de tirs. En septembre 2024, un véhicule incendié a été retrouvé près du local des Dark Souls, un club affilié aux Hells Angels, à Frampton, où un corps a été découvert.

Hérouxville: un quotidien troublé

Les habitants d’Hérouxville sont inquiets. Le maire Michel Tremblay a déclaré que la sécurité des citoyens est une priorité et qu’il va travailler avec la SQ pour trouver des solutions.

Les événements récents ont eu un impact sur la vie quotidienne des habitants d’Hérouxville. Les résidents du rang Saint-Pierre, où est situé le repaire des Hells Angels, sont particulièrement inquiets.

Des citoyens qui se demandent s'ils ne sont pas devenus les victimes collatérales d'une guerre de gangs.

Les habitants d’Hérouxville ont longtemps considéré les Hells Angels comme de «bons voisins», mais les événements récents ont mis fin à cette illusion. La guerre de gangs a désormais atteint leur porte et ils se demandent s'ils ne sont pas devenus les victimes collatérales de ce conflit.

Le maire Tremblay a déclaré que la Municipalité va travailler avec la SQ pour trouver des solutions afin que les citoyens d’Hérouxville puissent se sentir en sécurité chez eux.

Hérouxville: Coups de feu tirés à nouveau près du repaire des Hells Angels, la guerre des gangs se poursuit
Credit: arcpublishing.com
Tags:
Hells Angels Hells Angels Blood Family Mafia Hérouxville Guerre des gangs Coups de feu
Maria Garcia
Maria Garcia

Editor

Passionate editor with a focus on business news.